MENU

Mon approche

Dès le 1er coup d’oeil, mon style se définit comme du photo-reportage; pas de poses définies, pas de sourires forcés, je shoote à l’instinct. Je vous laisse vivre cette journée telle qu’elle doit l’être, avec votre grain de folie ou au contraire la douceur qui vous caractérise. Je base mon travail sur l’humain essentiellement et la personnalité des futurs mariés sans en modifier le caractère car mon oeil recherche avant tout l’authenticité… mon crédo est le naturel !
Vous serez donc très peu sollicités sur votre mariage, préférant la discrétion pour capter les émotions vraies.

Ma particularité

Je travaille uniquement en lumière naturelle durant toute votre journée de mariage et c’est un choix très personnel mais surtout esthétique.
Parfois pendant une cérémonie religieuse, il sera frustrant pour moi d’avoir les images que je recherche au niveau de la luminosité mais aussi parce que les prises de vue se limitent trop souvent à un ou deux seuls points de vue. De par la configuration de l’église, de son agencement, du caractère personnel de l’officiant, ma créativité s’en trouve donc parfois restreinte. Mais c’est un choix de ne pas utiliser le flash ou une quelconque lumière artificielle, sauf cas extrême.
Bien souvent, je restitue également les couleurs réelles d’une soirée, selon les spots de lumière utilisés. Ni voyez pas une fainéantise avérée pour les retouches mais bien l’envie personnelle de mon travail de vous restituer l’ambiance telle que vous l’avez vécu.

Le rendu

Cérémonie laïque ou non, départ à la fin du cocktail, 200 ou 50 invités, je peux vous livrer en moyenne entre 400 et 700 photos. Je ne compte pas le nombre de déclenchements !
Vos photographies seront en majorité en couleurs mais selon mon inspiration, certaines seront livrées en Noir&Blanc, elles sont également libres de droit dans un cadre strictement privé.

Bonus

A disposition également une galerie privée en libre accès (et téléchargeable) pour partager votre reportage avec vos invités. Cette galerie permet également de commander des tirages papier si vos invités le souhaitent, à des prix abordables.

Votre investissement

Votre investissement pour un forfait Mariage débute à 1100,00 € et lors d’un 1er contact, je vous ferai parvenir ma plaquette tarifaire détaillée. En option et avec un coût supplémentaire, je vous propose des tirages de haute qualité ou des albums de toutes gammes.

Sur deux jours

Chaque prestation un autre jour que le mariage, telle qu’une séance Day After, un mariage civil, un mariage religieux, se base sur un forfait unique de 300,00 € pour 2h (hors déplacement), livraison des photos par téléchargement/galerie privée.

Mes déplacements

Désormais je me déplace localement, c’est-à-dire que je photographie votre mariage en Charente-Maritime, en Vendée, sur les Deux-Sèvres, la région de Bordeaux ou Nantes; La Rochelle, Niort ou l’Ile-de-Ré font partis désormais de mes ports d’attache. Je reste à disposition aussi sur la Seine-et-Marne, en Ile-de-France, mais aussi la Bourgogne, la région Centre, le Loiret, la Champagne. Si besoin, je peux me débrouiller en anglais et en espagnol et éventuellement aller un peu plus loin si le coup de coeur est réciproque !

Notre collaboration

Par contre prévoyez minimum 8 mois à l’avance pour me réserver; votre date ne sera bloquée qu’après la signature du contrat.
Bien sûr je reste disponible à tout moment par mail, téléphone ou skype pour préparer ensemble votre beau jour, parce que la relation humaine et le feeling étant primordiaux pour une parfaite collaboration !